Abonnez-vous à la newsletter pour connaître toutes les nouveautés et bénéficier des offres promotionnelles réservées. En cadeau recevez un code promo de 10 % valable sur toute la boutique pour votre première commande !

©www.petitecassiopeia.com

Eshop et

atelier/  boutique situé à Beautiful Day

au 28 rue des portes

50100 Cherbourg Octeville

Horaires : lundi 14h00 - 17h30

mardi 10h00 - 12h30 / 14h00 - 18h30

mercredi : fermé ( je bisoute mes enfants ! )

jeudi : 10h00 - 12h30 / 14h00 - 18h30

vendredi : 10h00 - 12h30 / 14h00 - 18h30

samedi : 10h00 - 12h30 / 14h00 - 19h00

Bonjour  à vous et merci pour cette visite sur mon site.

Je souhaitais me présenter pour que vous sachiez qui se cache derrière la marque Petite Cassiopéia, et pour mettre en avant aussi, le côté échelle humaine et fabriqué en France de cette entreprise.

Je m’appelle Pauline et j’ai 36 ans. J’évolue dans l’univers du bijoux depuis presque 12 ans maintenant. J’ai toujours aimé exercer ma créativité depuis l’enfance. C’est une façon de me ressourcer et de contribuer à diffuser une certaine forme de beauté dans le monde.

Après des études en Arts appliqués puis aux Beaux-Arts, j’ai entamé mes études à l’école de joaillerie de Paris. J’ai travaillé plusieurs années avec d’autres créateurs avant de me lancer dans l’aventure de l’entreprenariat.

Petite Cassiopéia est une marque de bijoux aux influences  Folk  Bohême ou encore scandinave. J’aime insuffler à mes créations un esprit de liberté, de légèreté et ses couleurs présentes et joyeuses. J'incarne ainsi dans cet  univers inspiré par la nature et ce qui m'entoure celle que je suis dans ma vie, mes valeurs d’ouverture et de contemplation de la beauté du monde et ce côté rêveur et optimiste.

Je travaille essentiellement le laiton doré à l’or fin 24 carats (dont la dorure est faîte par un artisan en France) que j’aime associer à des éléments textiles ( pompons que je réalise moi-même, cordons, tissus, soie japonaise …. ) J’accorde une grande importance aux choix des couleurs et ce sont souvent elles qui déterminent en premier lieu la direction de chaque collection.

J’ai la chance de collaborer avec d’autres entrepreneurs de talents.

Marie Houssiaux qui m’aide dans ma communication et se charge des relations presse.

Valérie Fontaine qui est graphiste. Elle a réalisé ma bannière, mes supports de communication et  m’aide dans la recherche artistique de création d’apprêts en réalisant les fiches techniques et dessins vectoriels sur ordinateur.

Enfin Aurélie Nédelec, photographe, avec qui j’ai eu la chance de shooter une collection.

Bienvenue à vous dans mon univers et bonne promenade sur le site de Petite Cassiopéia.