Bonjour à vous et merci pour cette visite sur mon site.

 

Je souhaitais me présenter pour que vous sachiez qui se cache derrière la marque Petite Cassiopéia, et pour mettre en avant aussi, le côté échelle humaine et fabriqué en France de cette entreprise.

 

Je m’appelle Pauline, j’évolue dans l’univers du bijou depuis 16 ans maintenant. J’ai toujours aimé exercer ma créativité depuis l’enfance. C’est une façon de me ressourcer et de contribuer à diffuser une certaine forme de beauté dans le monde.

 

Après des études en Arts appliqués puis aux Beaux-Arts, j’ai entamé mes études à l’école de joaillerie de Paris. J’ai travaillé plusieurs années pour d’autres créateurs, d'abord en tant que monteuse, puis en tant que chef d'atelier,  avant, enfin d'oser me lancer dans l’aventure de l’entreprenariat.

 

J'incarne ainsi dans mon univers, inspiré par la nature et ce qui m'entoure, celle que je suis dans ma vie, mes valeurs d’ouverture et de contemplation de la beauté du monde et ce côté rêveur et optimiste.

 

Petite Cassiopéia est une marque de bijoux travaillés au laiton doré à l’or fin 24 carats, dont les soudures et les dorures sont faites par des artisans français basé sur Paris. Les bijoux sont ornés de pierres naturelles. j'aime en effet à la fois la pureté de leur esthétisme et toutes les énergies qu'elles dégagent. Lors de mon parcours et au fur et à mesure de mon avancée dans le monde du bijou, j'ai finis par me former à l'étude de la lithothérapie.

J'aime également travailler  en collaboration avec des artisans de ma région, afin d'enrichir et de mettre en valeur l'esprit de créativité et d'innovation et de fait de vous proposer toujours de nouvelles.

 

Ma première boutique physique était petite, mais j'y ai beaucoup appris ! Elle se situait également dans le coeur de Cherbourg et je la partageais avec Elodie Henry, gérante de l'enseigne Beautiful Day qui propose des robes de mariée.

Au bout de 2 ans, j'ai oser m'aventurer encore plus dans l'entreprenariat en m'installant seule cette fois dans une boutique plus grande. Malgré un contexte très particulier lié au covid ma petite entreprise a continué de grandir et depuis septembre 2021,

3 personnes sont venues me rejoindre pour constituer ainsi ce que j'appelle mon équipe de choc !

 

Pour moi Petite Cassiopéia est bien plus qu'une simple entreprise. C'est mon levier pour m'exprimer, pour contribuer. Merci à tous et toutes de me rejoindre et de me suivre pour certains d'entre vous depuis mes débuts. Je me rends compte que ce qui était une mini entreprise devient une belle communauté et pour cela je suis infiniment reconnaissante.

 

Alors Bienvenue à vous dans mon univers et bonne promenade sur le site de Petite Cassiopéia.

Des nouveautés vous sont proposées  fois par mois. J'en évoque toutes les subtilités et les inspirations sur mes réseaux sociaux instagram et facebook, donc n'hésitez pas à venir suivre les coulisses de la fabrication là bas.

 

Au plaisir de créer pour vous et de vous accueillir dans l'univers de Petite Cassiopéia.

 

Pauline Blanc.