Faire de la pub, oui mais ...


J'ai plusieurs valeurs dans la vie qui me tiennent à cœur, qui font que je me sens droite dans mes bottes et qui me donnent aussi le cap de la vie que j'ai envie de mener.

Pour vous citer les plus importantes, dans le désordre malgré tout, car elles ne sont pas hiérarchisées :

- Prendre conscience de mon impact sur la planète en consommant de manière réfléchie.

- Dire la vérité ( aux autres et à moi même ).

- faire ce qui me rend heureuse et ce que je crois juste.

- ne pas juger les idées d'autrui, même si parfois je ne les comprends pas.

- essayer d'incarner le changement que j'aimerais voir sur terre. ( Oui elle n'est pas de moi celle là, mais je m'en inspire quotidiennement )

- Prendre soin de moi, m'aimer, me respecter, rayonner et diffuser de la joie de vivre.

- Prendre soin de ceux que j'aime. Être honnête et bienveillante avec eux.

Mon métier, créatrice de bijoux, est une véritable passion pour moi. Sur le plan personnel, la création et la réalisation, sont des ressources qui me ramènent toujours à " l'ici et maintenant ". J'ai plaisir à imaginer des bijoux et les voir prendre vie dans mes mains.

Et puis j'aime énormément savoir que je contribue à ma manière au bien être de mes clientes. De savoir qu'elle se font plaisir, qu'elles se sentiront jolies, peut-être un peu plus confiantes et du coup plus ouvertes sur le monde en portant un des bijoux de ma collection, tout cela me conforte dans le choix de ce métier et me fait sentir que je suis à ma place dans mon atelier.

Cependant par moment je doute...

Cela m'arrive généralement lorsque je regarde trop les réseaux sociaux. Il n'y a pas très longtemps ce sentiment s'est avéré plus fort encore qu'à l'habitude. Cette soirée là, en regardant mon fil d'actualité facebook, j'ai eu le sentiment de regarder un fil d'actualité de publicité. Devant mes yeux, ne défilaient que des objets et des services à vendre. Et tous me promettaient que je serai plus confiante, mieux dans mes baskets, que je profiterai davantage de la vie, que je trouverai ma mission de vie ! ( oui oui carrément ^^ ) J'ai eu une sacré remise en question ! Moi aussi après tout, je vous propose de rentrer dans une consommation, alors que pourtant dans mes valeurs de vie, la consommation réfléchie et modérée fait partie de mes convictions.

J'aimerais vous apporter davantage que l'opportunité de vous faire plaisir en achetant un bijou, lorsque je partage du contenu sur les réseaux. J'ai besoin de savoir que dans mon activité, il y a de l'humanité, une dimension qui ni ne se vend, ni ne s'achète. J'ai envie qu'en me suivant sur fb, instagram, en lisant mes newsletters, vous ne vous sentiez pas juste que comme un.e client.e que je prospecte. Parce que même si je travaille beaucoup par internet, je veux vous considérer non pas comme des personnes virtuelles, mais bien comme des humains qui s’intéressent à la création, aux valeurs que je partage, et qui aiment cet esprit de liberté bohème dont j'aime m'inspirer.

Alors heureusement j'ai ce blog. Par son intermédiaire je n'ai rien à gagner à part peut-être ( et c'est très important pour moi ) vous écrire en toute franchise. Parce que je pense que nous ne sommes pas qu'une société de consommation. Et je vous considère comme bien plus que des prospects ou des client.e.s.

C'était important pour moi de vous dire tout ça. Que vous me connaissiez peut-être davantage. Parce que je ne veux pas jouer le rôle des grandes firmes. je ne veux pas ME mentir, en faisant semblant d'être quelqu'un d'autre. Je n'ai pas fait d'école de commerce. Au fur et à mesure, je comprends néanmoins les rouages de cette grande machine. Mais je ne suis pas sûre de vouloir jouer ce jeu là . Moi, je veux créer. Pour diffuser de la beauté, pour me faire plaisir, pour vous faire plaisir, pour partager ce qui m'inspire, pour être en phase avec celle que je suis.

La nouvelle collection arrive bientôt. Alors bien sûr j'espère qu'elle vous plaira. Mais j'espère plus que cela. J'espère qu'elle vous inspirera et qu'elle vous donnera envie d'échanger avec moi.

Je vous souhaite une belle journée,

Bien à vous, chaleureusement,

Pauline.


0 vue

©www.petitecassiopeia.com

Eshop et

atelier/  boutique situé à Beautiful Day

au 28 rue des portes

50100 Cherbourg Octeville

Horaires : lundi fermé

du mardi au samedi :

de 10 h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00

Abonnez vous à la newsletter et recevez un code promotionnel de 10% valable sur votre pemière commande en ligne.