En quoi l'automne m'a inspirée ?


Pour dire la vérité, longtemps, l'automne a été la saison que j'aimais le moins.

Je n'arrivais pas à en voir la beauté, telle qu'elle m'apparaît aujourd'hui.

J'avais de l'empathie pour les animaux des forets à l'ouverture de la chasse, je trouvais qu'il pleuvait trop, bref j'en avais plutôt un sentiment triste.

Et puis, j'ai rencontré mon mari. Sans vouloir vous le dépeindre comme l'homme idéal, (même si je pense franchement qu'il en est le parfait représentant), je crois que c'est grâce à lui que je me suis mise à découvrir l'automne et à l'aimer.

Les balades en forêt, la cueillette de champignons, sentir cette odeur de terre, prendre en photo les couleurs magnifiques des feuilles des arbres... Toute ces activités simples m'ont fait prendre conscience que c'est finalement une de saison où je me connecte le plus à la nature !

Moi qui n'avais cette sensation qu'elle n'était que le prémisse de la mort de l'hiver, j'ai pu découvrir que cette saison regorge d'abondance dans ce qu'elle offre. Aussi bien au niveau de sa beauté, que de ses trésors et de ce qu'on peut récolter.

Alors imaginez mon enthousiasme quand je dois créer une nouvelle collection pour marquer cette période de l'année.

Les couleurs sont d'une grande importance pour moi. J'aime me ressourcer et me retrouver en elles.

En automne, ce que j'aime par dessous tout, c'est leur chaleur et leur profondeur. Leur rayonnement doré me réchauffe et me donne un sentiment de chaleur humaine. Un peu comme quand on déguste une fournée de marron chaud cuits à la cheminée, ramassés au grès d'une longue promenade dans les bois, confortablement installée avec mon chéri et ma fille dans le salon, à écouter du Cats Steven.

Les rouges, oranges, vieux roses, verts intenses ou kakis. Je les ai voulu présent dans la nouvelle collection.

Mais les couleurs ne suffisaient pas. J'aime les textures de l'automne.

La mousse sur les arbres, l'écorce qui apporte tant de relief, le bruit des feuilles quand on marche dessus, les pommes de pins, le piquant des bogues et la douceurs des marrons.

L'automne est riche et abondante en texture. Il fallait donc que les bijoux Petite Cassiopéia y soient également.

Vous retrouverez la douceur et la brillance du marron en touchant le métal doré, le rugueux de l'écorce dans les finitions diamantées des créoles à pompons, la tendresse et légèreté de la mousse dans la soie japonaise de la collection SAKURA. Et puis vous pourrez ressentir également cette sensation de posséder de jolis trésors de la terre en jouant avec les pierres fines et semi précieuses présentes dans la collection STONES.

J'aime les bijoux, j'aime la nature, j'aime les allier de manière à avoir le sentiment de vivre ma féminité pleinement.

J'espère que cette saison vous apportera à vous aussi toute la beauté qu'elle m'inspire et que vous aimerez découvrir et porter cette nouvelle gamme de bijoux que j'ai créé avec beaucoup de plaisir.

Bien à vous,

Pauline Cassiopéia.

#créatrice #inspiration

0 vue

©www.petitecassiopeia.com

Eshop et

atelier/  boutique situé à Beautiful Day

au 28 rue des portes

50100 Cherbourg Octeville

Horaires : lundi fermé

du mardi au samedi :

de 10 h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00

Abonnez vous à la newsletter et recevez un code promotionnel de 10% valable sur votre pemière commande en ligne.