Abonnez-vous à la newsletter pour connaître toutes les nouveautés et bénéficier des offres promotionnelles réservées. En cadeau recevez un code promo de 10 % valable sur toute la boutique pour votre première commande !

©www.petitecassiopeia.com

Eshop et

atelier/  boutique situé à Beautiful Day

au 28 rue des portes

50100 Cherbourg Octeville

Horaires : lundi 14h00 - 17h30

mardi 10h00 - 12h30 / 14h00 - 18h30

mercredi : fermé ( je bisoute mes enfants ! )

jeudi : 10h00 - 12h30 / 14h00 - 18h30

vendredi : 10h00 - 12h30 / 14h00 - 18h30

samedi : 10h00 - 12h30 / 14h00 - 19h00

J'ai ouvert mon cœur à la grande ourse.


Il y a quelques mois, j'ai traversé une période sensible. Peut-être était-ce dû au début de ma grossesse ? Mais il s'avère que ma sensibilité déjà bien présente dans ma vie s'est trouvée exacerbée.

J'étais envahie par ce besoin d'aligner mes aspirations et motivations profondes dans ma vie. Pour que tout soit cohérent, qu'il y ait un fil conducteur qui relie tous mes projets et envies.

Ils ne sont pas si nombreux, mais je peux en lister quelques uns ici.

En premier, voici les motivations profondes que j'ai depuis toujours je crois, aussi loin que je me souvienne :

- Amener de la beauté dans le monde, notamment auprès des femmes. Faire en sorte que mes aptitudes créatrices puissent leur permettre de prendre soin d'elles, de se trouver jolies, d'avoir un style unique dans lequel elles se reconnaissent, pour qu'elles s'aiment et qu'elles rayonnent.

- Contribuer à préserver la terre, la nature, la vie. Prendre soin, m'impliquer et faire ma part pour " essayer de sauver le monde ".

D'autres aspirations sont venues plus tard, à partir du moment où j'ai été jeune adulte, puis Maman pour la première fois :

- Montrer l'exemple, pour transmettre, montrer que c'est possible, me sentir bien avec ma conscience et pouvoir me regarder en face.

- Mettre tout en œuvre pour réaliser mes rêves, pour ne rien regretter, pour me connaître davantage et évoluer.

Il y a donc 6 mois, j'ai pris conscience que toutes ces aspirations étaient encore trop compartimentées dans chaque domaine de ma vie et j'ai eu envie de les rassembler un peu plus, pour créer un tout plus harmonieux.

Dans mon domaine professionnel, la création de bijoux, je fais déja en sorte d'être très attentive au choix de mes apprêts. Pour une question de qualité, mais aussi pour une question d'éthique. Par exemple, tous mes fournisseurs sont Européens, et mon doreur, qui est en France, a fait le choix de retraiter ses eaux usées et de travailler dans le respect de la nature.

Un matin, je me souviens, j'ai ressenti une forte sensation où je ne pouvais pas mettre de mots. Ce n'était pas désagréable mais j'ai senti que mon cœur voulait me dire quelque chose.

Alors, j'ai sorti mon aquarelle, je me suis mise de la musique qui m'inspire et qui me fait voyager en mon centre, et une Ourse est apparue sur le papier, protégeant tendrement entre ses pattes sont petit ourson.

Je me suis laissée aller, je n'ai pas réfléchi. Je me suis juste fait du bien à écouter totalement mon émotion.

C'est à ce moment que j'ai décidé qu'une de mes collection servirait la cause animale.

Parce qu'elle s'inscrit dans la préservation de la terre, et de la vie.

Parce que chaque vie est importante.

Et j'ai décidé, en plus de communiquer davantage sur cette envie de prendre soin de la terre, de dédier la collection TOTEM à cette cause en reversant 1€ pour chaque bijou vendu sur mon site.

J'ai cherché les associations qui travaillaient en ce sens. J'ai d'abord trouvé sur le net, les très grosses associations, mais mon choix ne s'est pas arrêté sur elles. je les trouvaient "trop grosses", et finalement presque pas assez humaine, trop "markétées", faisant peut-être plus d'actions de communication que de véritable actions sur le terrain.

Et puis à force de fouiller, j'ai découvert l'association CHENE, centre d'hebergement et d'études sur la nature et l'environnement.

Située en Normandie, elle travaille sur deux grands axes :

L'éducation : éveiller et sensibiliser les citoyens à la connaissance et à la protection de la nature grâce à son pôle nature. La sauvegarde : accueillir et soigner tout animal sauvage en détresse grâce à son centre de sauvegarde.

En visitant leur page fb, sur lequel ils sont bien actifs, j'ai pu m'apercevoir de la réalité de leur action. Ils recueillent beaucoup d'animaux, pour les soigner avant de les relâcher. Leur volonté n'est pas de faire de l'argent sur nos amis les bêtes en transformant leur refuge en zoo, puisque celui-ci n'est pas ouvert au public pour respecter la nature sauvage des pensionnaires. Mais à travers leurs photos, nous pouvons suivre chaque sauvetage qui est fait et le travail formidable de toute cette équipe. De plus, ils proposent régulièrement des promenades gratuites pour nous aider à mieux comprendre notre environnement.

En les contactant, j'ai pu échanger avec Alain Beaufils, qui m'a invité à venir visiter le centre et qui m'a grandement remercié pour mon envie de collaborer à la communication de leur association et ma volonté de leur reverser 1€ pour chaque bijou de la collection TOTEM vendu.

Pour la visite, malheureusement je dois patienter un peu, car oui je suis basée en Normandie c'est vrai , mais au bout du monde ;) Et l'association se trouve en haute Normandie, près du Havre, à donc presque 3h de route de chez moi. Enceinte de 6 mois maintenant, j'évite de faire de trop longs trajets, mais je sais d'ores et déjà que j'irai les rencontrer avec Chéri, ma Klervinette et notre petit bébé qui sera bien calé contre mon cœur tel un petit koala au printemps <3

Aujourd'hui, je vous partage tout ça avec beaucoup d'émotion et de joie.

Parce que désormais, en plus d'adorer cette collection, "je sais que vous savez" tout ce qu'elle représente comme valeurs, et j'ai beaucoup de bonheur de vous imaginer en futures ambassadrices de cette envie de prendre soin et de préserver notre planète, la vie, la nature, tout en vous sentant jolie !

Je vous souhaite un très beau week-end,

bien chaleureusement

Pauline-Cassiopéia

#inspiration #aspiration #alignement #implication #valeurs #ethique