Comment je me sens à J-2 du festival Amour et tralala 2018


Ce week-end aura lieu le joli festival Amour et tralala

au château de Flamanville.

Un évènement auquel je sais que je vais participer depuis plusieurs mois déjà, et à J-2 du début des festivités, j'avais envie de vous partager mon ressenti à ce propos et de vous raconter un peu les préparatifs côté atelier.

Depuis que je suis partie de la région parisienne pour m'installer dans le Cotentin avec ma famille, j'ai énormément diminué les salons.

Pour plusieurs raisons :

Premièrement lors de notre première année ici j'ai eu comme priorité de mettre ma famille et notre cocon sur "des rails", parce que quoi qu'il se passe dans ma vie pro, mon mari et ma petite fille restent mes priorités. Et cette première année nous a donc permis de trouver notre équilibre et nos repères ici. Et puis la qualité de vie étant tellement agréable, j'avais envie de profiter au maximum de ce cadre avec eux.

Deuxièmement je sortais d'une saison très très intense en salons dans la région parisienne et j'avais vraiment besoin de temps pour me poser et profiter de faire mon travail tranquille dans mon atelier.

Mais au bout d'un an, j'ai eu envie d'aller un peu à la rencontre des autres créateurs et professionnels du Cotentin et le salon Amour et tralala est une opportunité qui s'est présentée au bon moment. Il y a un an, je vous écrivais d'ailleurs un article pour vous parler de ma participation à cette première édition.

Cette année, j'y participe de nouveau avec beaucoup de plaisir et d'enthousiasme, même si pour moi il se présente un peu différemment.

Je sais un peu plus à quoi m'attendre.

Je sais déjà que ce sera super beau, hyper qualitatif avec une déco de dingue, une équipe et des animations au top !

Il y a toujours dans ce genre d'évènement une petite appréhension de ne pas être à la hauteur, et quand on a pas présenté en "live" son travail depuis un moment, il faut bien l'avouer en tant que créatrice, j'ai un peu le trac ^^.

Les rencontres avec ma clientèle sont un des éléments que je préfère dans mon métier. Cela me booste énormément ! Je ne fais plus beaucoup d'évènements certes, mais c'est parce que j'aime les choisir avec soin pour avoir le temps justement de vous rencontrer, et d'échanger avec vous dans un cadre agréable.

A J-2, en ce jeudi soir, je me sens fatiguée, impatiente, curieuse de voir s'il y aura des différences de ressenti avec la première édition.

Forcément su le plan émotionnel, je le vis d'une manière différente. Je suis bien rentrée dans le troisième trimestre de ma grossesse et on peut dire que ma sensibilité est au top haha ! Je peux pleurer sur une chanson qui passe, ou devant un film encore plus facilement qu'à l'accoutumée, alors imaginez-moi au cœur d'un évènement où l'on va parler d'amour durant 2 jours !

Forcément, je sais que je vais être touchée et honorée de rencontrer des futurs mariés, des couples qui se posent la question du mariage, mais aussi tout simplement des amoureux de l'artisanat.

En ce qui concerne les préparatifs, j'aurais aimé faire encore plus ! le stock sera pour certaines pièces en édition limitée car avec ce joli bidon qui pousse, j'ai aussi un peu moins de pep's c'est vrai. J'en profite pour remercier d'ailleurs mon mari, l'homme fort sur lequel je peux toujours compter et qui m'a aidé ce soir à ramener mes meubles au château pour que le reste de mes préparatifs demain soit plus cool.

A l'heure où je vous écris ces lignes, nous sommes jeudi soir, il est 21h27 et j'écoute une palylist de raggae

;)

A l'heure où vous les lirez, nous serons vendredi et je serai sûrement affairée à finaliser mon stand ! J'essaierai de vous partager l'avancée de mon travail sur Instagram

et Facebook
(enfin si j'y pense parce que quand je suis à fond dans mon travail, il peut m'arriver de zapper les réseaux sociaux ! #oups :D)

Alors pour être en forme demain, je crois qu'il serait raisonnable que j'aille me coucher gentiment avec cette belle musique aux oreilles, pour rêver à ce joli week-end qui se profile.

J'espère vous voir nombreuses et nombreux (même si le temps n'est pas de la partie) et n'hésitez pas à venir découvrir mon stand et discuter un peu avec moi.

Je serai dans la salle des glaces ( ça ne fait pas un peu genre château de Versailles quand même ? ;) )

Bien à vous,

votre créatrice, Pauline-Cassiopéia.

Le stand pas encore aménagé, mais au moins les meubles sont là ! Un grand merci à mon mari Ferdi <3

Photo Capture Normandy Photography. Bijoux Petite Cassiopéia collection Déclaration.

Pièce unique en soir japonaise et quartz rose qui sera présente sur mon stand.

Ma team d'amour : Mon chéri, ma Klervinette et baychou qui boouuuge !

#amourettralala

©www.petitecassiopeia.com

Eshop et

atelier/  boutique situé à Beautiful Day

au 28 rue des portes

50100 Cherbourg Octeville

Horaires : lundi fermé

du mardi au samedi :

de 10 h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00

Abonnez vous à la newsletter et recevez un code promotionnel de 10% valable sur votre pemière commande en ligne.