Alors c'était comment ?


Le Week-end dernier, c'était le festival Amour et tralala.

Un moment riche en rencontres, en émotion, en préparation aussi !

Cette semaine j'ai reçu beaucoup de messages pour me demander comment s'était passé ce bel évènement pour moi et si j'en ai retiré de la satisfaction et du bonheur.

C'était donc un bon sujet pour mon petit article rituel du Vendredi :)

Tout d'abord, je dois vous dire qu'un festival comme celui-là, finalement, ça ne dure pas seulement deux jours pour moi. Il y a toute une préparation en amont. Au niveau des bijoux à réaliser, mais également au niveau de la mise en scène pour prévoir un joli stand. Une communication a assurer quelques semaines avant. Bref, un joli festival comme Amour et tralala demande de savoir porter plusieurs casquettes.

Je ne m'en plaindrai certainement pas, car c'est aussi une des choses que j'aime dans mon activité d'entrepreneuse. C'est une opportunité d'être créative sur plusieurs domaines, et surtout d'apprendre ! En autodidacte et par l’expérience certes, mais à chaque fois j'en ressort grandie au niveau de mon travail.

Le vendredi, je suis allée installée mon stand. j'ai eu la chance que ma team soit venue m'aider pour la manutention la veille au soir.

Grâce à leur aide j'ai pu prendre davantage mon temps pour installer les bijoux, faire une mise en scène qui ressemblait à ma marque ET faire le tour des exposants, pour dire bonjour à ceux que je connaissais déjà et rencontrer les nouveaux de cette seconde édition.

J'aime cette effervescence durant les moments de préparation.

Chacun est concentré à sa tâche, mais les échanges et la solidarité sont bien présents. C'est très agréable pour moi qui suis entrepreneuse solo et qui travaille dans mon atelier, de voir tout ce monde s'affairer, tous dans un même but : faire que ce festival soit une belle promenade et un évènement qui remplisse de bonne humeur tous les visiteurs.

Et puis le moment tant attendu est arrivé !

Le samedi a été une journée magnifique. Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps ! J'ai fait de superbes rencontres parmi mes voisins exposants (je vous en reparlerai très vite) et l'accueil que les visiteurs ont réservé à ma collection et à mon univers m'a fait chaud au cœur ! Eh oui pour une créatrice, entendre que son travail est beau, qualitatif et qu'il retient l'attention, et bien ça fait du bien !

J'ai eu la joie aussi de rencontrer " en vrai"certaine.e.s d'entre vous qui me suivent dans mon parcours. C'est toujours un réel plaisir de passer d'une relation virtuel à une vraie rencontre.

Le dimanche a été très bien rempli aussi malgré le temps qui n'était pas de la partie. Les visiteurs étaient quand même bien présents et visiblement heureux de participer à ce bel évènement. Il faut dire qu'entre le défilé, la cérémonie laïque, les DIY, et tous les stands à découvrir, il n'y avait pas de quoi s'ennuyer.

Le dimanche soir, ma jolie team est venue m'aider à tout remballer. Ma jolie Klervi était tellement fière de participer à sa hauteur et elle s'est appliquée à ranger avec tous son cœur <3

Je me suis endormie ce soir là avec la sensation du travail accomplie, avec le sentiment d'être à ma place dans ma vie, avec cet espoir que je vais pouvoir continuer à développer ma petite entreprise pour apporter aux femmes de jolis bijoux made in France, éthiques et dans l'air du temps.

Je profite de cet article pour faire une petite Dédicace aux trois organisatrices qui ont réalisé un travail titanesque avec ce festival.

Laure, gérante du Lagon ( un très joli SPA à Flamanville dans lequel vous pouvez faire des soins, profiter du jaccuzi, sauna hamam et organiser des évènements comme des EVJF ), Lou photographe de jolis instants sur Caen et Obéline graphiste de l'agence Capture Communication qui vous accompagne dans toute votre communication digitale.

Vraiment je leur tire mon chapeau bas ! Elles ont tout géré d'une main de maître, avaient d'adorables attentions envers les exposants ( croissants et café le matin, toujours un petit mot gentil ..) C'est aussi en très grande partie grâce à leur travail que ce salon fut une si belle réussite !

Merci à vous qui êtes venu.es me voir. Merci à toutes celles et ceux qui m'ont encouragée et à vous également qui me suivez dans mes aventures de créatrice !

Je vous laisse avec quelques photos de ce joli week-end et je vous dis à très bientôt !

Mon stand Petite Cassiopéia avec mon autre marque de bijoux Merci l'Univers pour ce joli évènement

Atelier DIY couronne de Fleurs

Notre marié du salon avec la jolie Laure, co-organisatrice et gérante du lagon.

Le stand des florilèges de Pauline, fleuriste à Bricquebec

Et moi sur mon stand avec mon bidon qui a bien poussé héhé

La belle équipe des exposants, bénévoles et organisatrices <3

#amourettralala

0 vue

©www.petitecassiopeia.com

Eshop et

atelier/  boutique situé à Beautiful Day

au 28 rue des portes

50100 Cherbourg Octeville

Horaires : lundi fermé

du mardi au samedi :

de 10 h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00

Abonnez vous à la newsletter et recevez un code promotionnel de 10% valable sur votre pemière commande en ligne.