Accepter toutes ses facettes


Combien de fois me suis-je dit que j'aimerais être blonde, avoir les yeux verts ou noisettes, être d'une nature différente, plus ordonnée. Être moins comme ci, plus comme ça ... Cacher mon côté rêveur et spirituel pour être plus classique et plus simple...

Et puis un jour, j'en ai eu marre. j'ai tout envoyé valser. j'ai craqué la carapace, je me suis débarrassée du carcan qui m'emprisonnait et qui m’étriquait.

Je me suis libérée de ce mental autoritaire qui me dictait ma conduite, en me faisant croire que je ne serais aimé que si je l'écoutais. J'ai cessé de croire qu'on ne m'aimerait qu'à condition que... je suive les diktats, les chemins tout tracés.

J'ai décidé de m'accepter telle que j'étais, dans toutes mes facettes et d'abandonner ma peur de ne pas être aimé, pour finalement choisir d'être celle que je suis sans tricherie ni masque. Même si je suis très souvent admirative d'autres personnes que je côtoie, j'ai compris qu'on pouvait aimer aussi ce qu'on n'est pas, sans chercher forcément à se transformer pour autant. Nous n’avons pas tous les mêmes forces et c'est ce qui fait la diversité et donc la beauté de la nature humaine.

C'est avec cette prise de conscience que j'ai vu que je n'étais pas la seule à traverser ces souffrances et ces tendances à l'auto-sabotage. Combien de femmes ai-je rencontré, qui m'ont confiée qu'elles ne s'aimaient pas totalement. J'aimerais tellement leur dire qu'elles sont belles dans toutes leurs facettes. Que le masque qu'elles portent cachent leur véritable rayonnement et que leur libération viendra avec le fait de se révéler aux autres sans filtres.

Je ne crée pas des bijoux pour suivre une tendance. Je ne me suis pas dirigée vers un style coloré et bohème parce que ça a le vent en poupe ou pour coller à l'actualité, mais parce que c'est une énergie qui m'habite profondément. Je suis cette petite fille qui courrait pieds-nus dans l'herbe, qui se faisait des bracelets avec des pâquerettes et qui rêvait qu'on la trouve jolie malgré ses cheveux courts à la garçonne et ses petites lunettes roses. Je suis devenue cette jeune femme qui conçoit des bijoux colorés et poétiques, destinés aux femmes qui sentent fort en elles une liberté qui les appellent à se montrer telles qu'elles sont avec leur nature véritable, qui ne cherchent pas à prendre une identité, mais bien qui veulent être connectée à leur cœur.

C'est le message que je mets dans chacun de mes bijoux.

Aimez-vous pour celle que vous êtes car vous êtes parfaite.

Il n'y a rien à changer ou à améliorer.

Vous êtes différentes, unique et inspirante.

Acceptez votre nature.

Chaleureusement et avec toute mon amitié.

Pauline Cassiopéia.

#story #puissante #réalisersesrêves

©www.petitecassiopeia.com

Eshop et

atelier/  boutique situé à Beautiful Day

au 28 rue des portes

50100 Cherbourg Octeville

Horaires : lundi fermé

du mardi au samedi :

de 10 h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00

Abonnez vous à la newsletter et recevez un code promotionnel de 10% valable sur votre pemière commande en ligne.