Abonnez-vous à la newsletter pour connaître toutes les nouveautés et bénéficier des offres promotionnelles réservées. En cadeau recevez un code promo de 10 % valable sur toute la boutique pour votre première commande !

©www.petitecassiopeia.com

Eshop et

atelier/  boutique situé à Beautiful Day

au 28 rue des portes

50100 Cherbourg Octeville

Horaires : lundi 14h00 - 17h30

mardi 10h00 - 12h30 / 14h00 - 18h30

mercredi : fermé ( je bisoute mes enfants ! )

jeudi : 10h00 - 12h30 / 14h00 - 18h30

vendredi : 10h00 - 12h30 / 14h00 - 18h30

samedi : 10h00 - 12h30 / 14h00 - 19h00

Être une source d'inspiration.


Cela fait un moment maintenant que je suis dans le domaine du bijou. Avant de me lancer j’ai travaillé pour d’autres créateurs. Et dans ce milieu, il y a des secrets. On fait très attention et on surveille qui pourrait nous copier.

Avec les réseaux sociaux, le phénomène s’est amplifié. Et pas seulement au niveau des créateurs de bijoux. Les instagrameuses / illustratrices / blogueuses / youtubeuses …veulent avoir un compte unique.

Et tout ce petit monde parfois se suit, ou plutôt se surveille du coin de l’œil pour être sûre que personne ne copie. Et quand cela arrive, qu’on remarque une certaine ressemblance, il y a scandale public ou non, mais on remarque alors qu’il y a quelqu’un qui se sent dépossédé de son identité.

Quand bien même quelqu’un vous copie sur votre façon d’être, votre façon de vous habiller, de créer, d’écrire, il ne peut pas revêtir votre identité. Car vous êtes unique.

Ce que vous dégagez n’appartient qu’à vous et il vous faut prendre confiance en cela.

Même si vous êtes une source d’inspiration, la personne qui s’inspirera de vous ne sera jamais Vous.

L’ego nous fait réagir parfois fort dans ce genre de situation car en fait il révèle simplement un manque de confiance en vous-même.

J’ai une anecdote à ce sujet, car j’ai vécu cette situation, je l’ai ressenti.

J’ai été amie avec une créatrice qui fait donc le même métier que moi. En premier lieu je trouvais ça génial de pouvoir échanger sur des problématiques qu’on pouvait avoir en commun. Au fur et à mesure je me suis rendue compte que je l’inspirais dans beaucoup de choses… je n’en parlerai pas plus ici dans les détails car ce n’est pas le propos. Mais je voulais vous dire que ma première réaction a été de m’insurger quand j’ai senti que j’étais devenue pour elle une source d’inspiration. J’ai eu la sensation d’avoir été utilisée.

Peut-être parce qu’au-delà de tout ça je pensais sincèrement que nous étions amies et que chacune de nous respectait profondément l’identité et l’univers de l’autre. Peut-être aussi parce que je pensais que ça m’enlevait quelque chose qu’elle reprenne mes mots et certaines de mes idées.

Aujourd’hui j’ai simplement compris que j’ai été une source d’inspiration pour elle, et c’est très bien. On a tous besoin d’être inspirée. Certaines le font en regardant les autres, d’autres en regardant en elles, mais je pense que la majorité d’entre nous faisons les deux.

Ca ne sert à rien de se comparer.

Même si on vous copie, il y aura toujours une patte qui sera mise, un ton qui sera donné. Quelqu’un peut vouloir exprimer la même chose que vous il le fera toujours à sa manière et c’est ça qui est beau.

Aujourd’hui je suis fière de me dire que je peux être une source d’inspiration, car si ce que j’écris peut parfois vous insuffler une énergie positive dans le cœur, et même vous donner envie d'écrire, alors j’ai tout gagné !

C’est ce que je préfère dans mon métier finalement.

Que vous puissiez vous appropriez les bijoux PC comme étant une continuité de votre personnalité et que mes écrits entrent en résonance avec vous .

Je suis certaine que chacune d’entre nous peut être une source d’inspiration pour les autres.

Le conseil que j’aimerais vous donner c’est que vous pouvez essayer de comprendre ce que vous aimez chez les autres.

Mais ne cherchez pas à devenir ce quelqu’un d’autre.

Cherchez seulement en vous, et dans votre cœur ce que vous avez profondément envie d’exprimer.

Alors vous deviendrez une source d’inspiration.

Soyez libre et connectée.

Chaleureusement, votre créatrice,

Pauline Cassiopéia.

#inspiration #créatrice