Abonnez-vous à la newsletter pour connaître toutes les nouveautés et bénéficier des offres promotionnelles réservées. En cadeau recevez un code promo de 10 % valable sur toute la boutique pour votre première commande !

©www.petitecassiopeia.com

Eshop et

atelier/  boutique situé à Beautiful Day

au 28 rue des portes

50100 Cherbourg Octeville

Horaires : lundi 14h00 - 17h30

mardi 10h00 - 12h30 / 14h00 - 18h30

mercredi : fermé ( je bisoute mes enfants ! )

jeudi : 10h00 - 12h30 / 14h00 - 18h30

vendredi : 10h00 - 12h30 / 14h00 - 18h30

samedi : 10h00 - 12h30 / 14h00 - 19h00

Je bénis mes crises existentielles


J'ai traversé souvent, et je traverse encore des périodes de doutes. A tous les niveaux, que ce soit personnel ou professionnel, je me questionne et je sonde mon cœur pour savoir si je suis dans la bonne direction et sur le bon chemin.

Il m'est arrivée de vivre de vraies crises existentielles car je ne me sentais plus alignée dans ma vie à celle que j'étais entrain de devenir. Dans ces moments j'aurais pu faire semblant de ne rien ressentir et de continuer à avancer même si c'était à contre courant. Seulement, l’expérience m'a quand même montré qu'à un moment donné, la vie, ton corps, te disent de regarder là où ça fait mal.

Et j'ai compris que finalement ce qui fait le plus mal, c'était de ne pas regarder justement, parce on s'enferme dans la peur. On se dit que de toute façon, il n'y a pas d'autres solutions, et on peut se sentir dans une impasse avec comme seule solution essayer d'escalader un mur de 6 mètres de haut, sans échelle, et sans personne pour te faire la courte échelle.

J'ai bâti les plus belles choses dans ma vie à la suite de " crises existentielles ".

A chaque fois, j'étais dans une période sombre, de doutes , de peurs, même parfois de colère. Et c'est au moment où j'ai lâché prise, ou j'ai accepté que je vivais un moment plus compliqué, que j'ai pu enfin tourner mon regard vers l'avenir avec curiosité et confiance.

Et tout s'est alors mis naturellement en place, et de nouvelles et belles perspectives sont apparues.

Cette philosophie de vie fait partie de moi je crois depuis que je suis petite. J'ai accepté que la vie n'était pas linéaire. Qu'il fallait de temps en temps passer par des périodes d'obscurité pour retrouver la lumière.

Parce que je pense que nos crises existentielles ne sont que des paliers pour aller vers plus de connaissance profonde de nous même et de ce qui nous habite.

J'ai appris plus tard que cette philosophie faisait partie de ce qu'on appelle la résilience et que le sentiment associé qui pouvait nous aider était la gratitude.

Depuis quelques années, j'ai à cœur de partager ces découvertes et surtout de pouvoir apporter mon aide et un peu d'espoir à ceux qui peuvent se trouver dans un moment de doute.

Cette envie est devenue si présente que j'ai voulu créer une nouvelle marque de bijoux et un blog pour en parler.

Cette marque, elle s'appelle MERCI L'UNIVERS, et la boutique en ligne ouvre juste aujourd'hui!

Elle ne vient pas remplacer Petite Cassiopéia. Mais, je me devais de vous la présenter, car vous suivez mon travail depuis un certain temps et donc vous avez peut-être déjà pu voir un aperçu de ma sensibilité ( que j'apprends a assumer ).

Voilà pourquoi, j'ai été quelques peu absente ces derniers temps ici, je préparais ce nouveau projet :)

Je reviens vite désormais avec de nouvelles actualité pour Petite Cassiopéia !

En attendant, je vous invite à venir découvrir mon nouvel univers que j'ai conçu comme une bulle d'oxygène pour vous offrir un peu de rêve, d'espoir et de nouvelles perspectives.

N'oubliez pas, bénissez vos crises existentielles et tous les moments de doutes par lesquels vous êtes passé.e et par lesquels vous passerez peut-être encore, car ils vous conduiront vers la vie qui est vraiment faite pour vous.

Avec toute mon amitié,

Pauline Cassiopéia.

photo by Eternity Photography

#criseexistentielle #confiance #merciluniners #résilence #gratitude