Le bijou dans votre cœur et non celui qui est dans la boîte.


Ce que j'aime de mes rencontres avec vous lors des différents salons et marchés auxquels je participe, c'est cet échange que l'on peut avoir.

Avec générosité vous me parlez de vos ressentis à propos de mon univers et vous m'expliquez pourquoi il vous attire, en quoi vous vous reconnaissez.

Parfois ce sont les couleurs qui vous parlent, d'autres fois les matières, souvent ce côté bohème entre en résonance avec votre âme. L'une de vous m'a même expliqué qu'elle ne portait d'habitude jamais de bijoux car elle avait une personnalité plutôt sauvage, qu'elle aimait le naturel et qu'elle ne trouvait pas de bijoux répondant à ce ressenti. Et cependant elle a flashé sur un bracelet dans laquelle elle s'est totalement reconnue !

Et puis ce week-end j'ai fait une rencontre et une vente qui m'a particulièrement touchée, qui m'a même un peu émue et j'avais envie de le partager avec vous.

Une adorable petite dame qui pourrait être ma petite grand-mère est venue sur mon stand. J'ai bien vu qu'elle était émotionnée. Elle était avec son mari. Tous deux ont regardé avec grande attention mes collections. Et j'ai vu leurs yeux s'arrêter sur le bracelet TALHIA rose printemps. Et cette petite dame m'a dit qu'elle voulait le prendre. Je la voyais tellement sensibilisée par son achat que je lui ai demandé si c'était pour elle-même; Et c'est là qu'elle m'a expliqué que sa petite fille partait vivre sa vie aux États-Unis, que son avion était demain et qu'elle pensait qu'elle n'aurait peut-être pas l'occasion de la revoir...

Avec ce cadeau, sa petite fille verra, à chaque fois qu'elle regardera son poignet, que sa mamie est avec elle et qu'elle l'accompagne dans ce beau projet.

J'ai trouvé alors que le cadeau qu'elle offrait à sa petite fille était bien plus grand que le bijou que j'étais entrain d'emballer dans la boîte. car elle lui offrait tout son soutien, toute sa présence, avec pudeur et émotion.

Un simple bracelet rose tendre pour lui dire qu'elle continue même loin à lui tenir la main.

Je suis fière qu'elle ait choisi un bijou de ma collection pour représenter tout son amour à sa petite fille. Ce sont des rencontres comme celles-là qui me rappellent aussi ce qui m'a appelé dans cette voie.

Encore une fois, merci pour votre confiance. Créer pour vous, et mettre en valeur les véritables bijoux que sont votre personnalité et votre cœur, c'est cela ma vocation.

Si pour vous aussi, les bijoux PETITE CASSIOPEIA représentent quelque chose de particulier, n'hésitez-pas à venir m'en parler sur mon livre d'or que j'ai installé tout récemment :)

#reconnaissance #partage #métier #idéecadeaux

DE QUOI PARLE CE BLOG ?

Là c'est ma trombine ^-^

Je m'appelle Pauline et je suis la créatrice des bijoux Petite Cassiopéia.

Dans ce blog, je te parlerai de mes aspirations et de mes inspirations, de ce qui nourrit ma créativité.

 

Mais je te partagerai aussi mes doutes, comment je fais pour aller au delà de mes peurs et quelles sont mes astuces pour me (re)motiver sans cesse dans mon travail et dans ma vie.

Bienvenue à toi dans mon univers.

Tu vas voir l'envers du décor et tout ce qui caractérise ma vie et mon parcours de créatrice.

ARTICLES RECENTS
Recherche par tags
Pas encore de mots-clés.
SUIS-MOI SUR LES RESEAUX
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square

©www.petitecassiopeia.com

Eshop et

atelier/  boutique situé à Beautiful Day

au 28 rue des portes

50100 Cherbourg Octeville

Horaires : lundi fermé

du mardi au samedi :

de 10 h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00

Abonnez vous à la newsletter et recevez un code promotionnel de 10% valable sur votre pemière commande en ligne.