Je ne m'y attendais pas.


Le week-end dernier, j'ai participé pour la deuxième semaine consécutive à un festival destiné aux mariés.

Celui-ci, dont je vais vous parler aujourd'hui s'appelle About Love. C'est sa seconde édition. Et pour tout vous dire, il a été une révélation ! En terme de format et de rencontres.

Depuis maintenant 3 ans que ma marque Petite Cassiopéia existe, j'ai pu participer à différents salons de créateurs. A chaque fois le principe faisait qu'on espérait un grand nombre de visiteurs et de promeneurs.

Ce joli et ravissant festival About Love, m'a montré qu'un autre format était possible et qu'il n'en était pas moins charmant.

Photo Solveig et Ronan

Flavie, responsable de l'agence eneane wedding planer, qui était en charge de l'organisation et de la communication du Festival a fait un travail formidable, avec beaucoup de bonne humeur, de douceur et de professionnalisme.

Son idée était de proposer pour cette édition capsule, un format plus intimiste, limitant les places, pour que chaque couple puisse avoir un temps privilégié pour rencontrer les prestataires et recevoir des conseils répondant complètement à leurs problématiques et leurs questionnement sur l'organisation de leur mariage.

Cette journée était également rythmée par des conférences données par une partie des prestataires.

Photo Solveig et Ronan

Ainsi donc, j'ai pu en apprendre un peu plus, sur l'importance de savoir déléguer l'organisation, a qui le faire et comment. On a parlé de la grande place que tenait la déco dans l'ambiance générale d'un mariage, tout en me rendant compte de tout le travail en amont que cela pouvait engendrer. Il a été abordé également la question de comment trouver un thème qui nous correspond en tant que mariés, et comment mettre en œuvre une cérémonie répondant à ce thème. Les photographes nous ont également parlé de l'importance de la lumière, du cadre et de l'environnement, du choix stratégique du timing pour faire les photos.

C'était vraiment intéressant et enrichissant d'écouter parler de vrais professionnels livrant des conseils bienveillants, avisés, avec toute leur expérience.

En tant que prestataire vitrine, je n'ai pas donné de conférence, mais j'ai eu des temps d'échange de qualité avec les couples présents. Les mariées ont pu m'expliquer leur difficulté à trouver des bijoux répondant à leurs attentes et m'ont exprimé leur bonheur de découvrir ma marque !

J'ai eu de véritable coup de cœur pour les autres prestataires vitrine. Notamment pour Isabelle, gérante de la boutique Blanc Pivoine qui ouvre justement au mois d'Octobre.

La sélection de ses robes est juste à tomber par terre ! Quel goût, quel raffinement! Chaque pièce est un joyau crée par une créatrice française sélectionnée avec beaucoup de soin par Isabelle. Soie, dentelle, coupe fluide ! Vraiment une telle boutique manquait à Caen, et je sais que si j'avais à me marier de nouveau c'est à coup sûr dans cette merveilleuse boutique que j'irai choisir ma robe pour le jour unique de mon mariage. ( Bon avec mon Ferdi nous sommes mariés depuis 8 ans, donc c'est raté, mais.... qui sait, peut-être qu'un jour nous aurons envie de renouveler nos vœux à l'occasion d'un anniversaire ! ^^ )

Avec tous les prestataires nous avons pu avoir un temps pour échanger ensemble le midi autour d'un Brunch. J'ai pu concrètement découvrir la cuisine de Key's and Co. Et comment vous dire que la découverte que j'ai fait risque de changer ma vie et mon rapport avec ma balance ! Non, sans rigoler, voilà bien un endroit que je conseille ! Aussi bien pour l'accueil chaleureux que pour la cuisine. Un vrai délice. Des mets préparés avec amour et de bons ingrédients.

Vous l'aurez compris, ce festival About love était vraiment différent de ce que j'ai connu auparavant et je suis enchantée de cette expérience. Je vous invite à venir découvrir le travail de tous les prestataires qui étaient présents ce jour là, car chaque univers mérite d'être connu de par son originalité, son excellence et son savoir-faire.

Pour vous les résumer ici, il y avait :

- Flavie, wedding planer, qui vous fera une déco à tomber ou vous accompagnera simplement dans ml'élaboration de celle-ci. Elle pourra vous aider également dans l'organisation, la recherche de prestataires, l'écriture de votre cérémonie laïque et tellement plus encore.

- Solveig & Ronan, Deux photographes à la sensibilité authentique, qui partent à la recherche de la vôtre et sauront la poser sur le papier. Leurs photos a une " vraie patte " et une poésie reconnaissable.

- Harriette Earnshaw- Photographe qui est amoureuse de la lumière et de la clarté. ces photos sont comme ce qu'elle dégage. Pleine de pureté et de lumière !

- Moonrise Photographie - Photographe . Anaïs est une jeune femme pétillante et une super communicante. Elle vous suivra durant ce jour unique et saura pour sûre retranscrire votre émotion et l'ambiance de cette journée magique.

- Be Happix - Vidéaste. Vincent se fera discret comme une souris mais ne perdra rien de l'émotion qui se dégagera de votre mariage. Et vous aurez gagné un cadeau inestimable : celui de pouvoir revivre ce merveilleux moment !

- Maxendre - Costume de marié à Caen . Des conseils, et des costumes de qualité pour que le marié soit le + beau !

- Blanc Pivoine - Robe de mariée à Caen. Mon grs coup de coeur ! Celui qui a mis des étoiles dans les yeux.

- Phärre - Papeterie à Caen - ce couple d'entrepreneur a créé une marque de papeterie résolument qualitative épurée et raffinée. La papeterie se distingue par une fabrication française d’excellence ; chaque pièce est confectionnée en série limitée par des artisans reconnus et dans respect de l’environnement.

- La Trombinette- Photobooth - Autre découverte coup de cœur ! Vous voulez créer une ambiance festive, complice qui vous fera passer un super moment et gravera des souvenirs atypiques et joyeux ? La trombinette est alors une réponse à cette envie ! Excellent concept, que ce photobooth à louer. Et en plus il est tellement chic avec son bois, entièrement fabriqué à la main en Normandie.

- Camaïeu- Fleuriste - La déco florale qui était présente sur le festival était magnifique. Sobre, Folk, avec des plantes de saison ! Un fleuriste de talent c'est certain.

- et puis moi Petite Cassiopéia - avec ma collection Déclaration, dédiée aux mariées Folk, Bohème, qui aiment le souffle léger de la liberté et aime avec tout leur cœur !

Maintenant que les présentations sont faite, je peux vous laisser avec quelques photos faites ce jour par Solveig.

J'espère que cet article vous aura permis de découvrir de nouveaux talent. Peut-être qu'il vous aura également donné envie d'aller déguster un délicieux cheese cake également au Keys and Co ;)

#aboutlove #salondumariage

DE QUOI PARLE CE BLOG ?

Là c'est ma trombine ^-^

Je m'appelle Pauline et je suis la créatrice des bijoux Petite Cassiopéia.

Dans ce blog, je te parlerai de mes aspirations et de mes inspirations, de ce qui nourrit ma créativité.

 

Mais je te partagerai aussi mes doutes, comment je fais pour aller au delà de mes peurs et quelles sont mes astuces pour me (re)motiver sans cesse dans mon travail et dans ma vie.

Bienvenue à toi dans mon univers.

Tu vas voir l'envers du décor et tout ce qui caractérise ma vie et mon parcours de créatrice.

ARTICLES RECENTS
Recherche par tags
Pas encore de mots-clés.
SUIS-MOI SUR LES RESEAUX
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square

©www.petitecassiopeia.com

Eshop et

atelier/  boutique situé à Beautiful Day

au 28 rue des portes

50100 Cherbourg Octeville

Horaires : lundi fermé

du mardi au samedi :

de 10 h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00

Abonnez vous à la newsletter et recevez un code promotionnel de 10% valable sur votre pemière commande en ligne.