Le bilan de mes 4 ans d'entrepreneuse.


Il y a 4 ans exactement, jour pour jour, je franchissais la porte des bureaux de l'INPI, avec en tête un projet, celui de développer mon univers et de créer ma propre marque de bijoux.

Ma vision n'était pas encore très claire, et je m'embarquais dans quelque chose de totalement inconnu pour moi, qui m'excitait autant qui me faisait peur.

4 ans après le tout début de cette aventure, j'ai envie de partager avec vous le bilan de ce parcours, parfois sinueux, irrégulier, mais aussi fait de rencontres, de victoires, de découvertes et d'apprentissages.

On peut dire que du point de vue compétences, l'entreprenariat m'a appris énormément. C'est vrai, cela s'est fait parfois"dans la douleur", parce que j'ai dû chercher par moi-même les moyens d'apprendre, de me former dans des domaines qui m'étaient totalement étranger comme la communication, la photographie de produits, la réalisation de mon site internet, le référencement, la gestion, les prévisionnels, le démarchage...

Avant de devenir entrepreneuse, j'étais monteuse en bijouterie pour d'autres créateurs. Je connaissais donc les aspects techniques du métier, MAIS je ne connaissais pas mon propre univers, ni ma capacité à créer. Je n'avais pas conscience de toutes les barrières que je me mettais, ni du regard que je portais sur moi-même.

Aujourd'hui, je me rends compte que cette expérience m'apporte bien plus de simples compétences supplémentaires dans mon parcours pro.

Devenir entrepreneuse, m'a permis de me découvrir, de repousser mes limites, de comprendre (enfin !) que mon entourage et ma famille croyaient en moi, que mon mari m'aimait de façon inconditionnelle.

Monter ma boite et la développer m'apprend tous les jours que chaque victoires se savoure, qu'il ne faut pas renoncer même lorsque l'on doute.

J'ai longtemps ressenti un sentiment d'infériorité. Aujourd'hui je me sens à ma place et légitime. J'ai compris qu'il ne sert à rien de se comparer aux autres ni à leurs succès et que la bienveillance envers soi-même est le secret n°1 pour se réaliser et s'épanouir.

Alors oui, toutes les journées que je passe à l'atelier ne sont pas idylliques. Parfois je me sens perdue, pas inspirée, découragée... mais à vrai dire, la majorité de mes journées m'apporte le sentiment de faire quelque chose de bien, et de répondre à mon rêve d'enfant : Celui d'être libre de devenir celle que je suis profondément, sans porter de masque, ce rêve de contribuer à proposer aux femmes des objets et créations leur permettant de se faire plaisir, d'avoir confiance en elle, de se trouver jolie. Ce rêve également d'inspirer, par mes écrits et de partager la vision de mon cœur.

Devenir entrepreneuse m'a obligée à abaisser mes barrières et à me montrer telle que je suis, de façon authentique, même si j'ai eu peur d'être jugée en retour. ( Peur qu'on pense que je ne suis pas à la hauteur, pas assez créative, pas assez comme ci, trop comme ça ... )

Ce que j'ai reçu à l'instar de mes peurs, ce sont des marques de soutient, d'encouragement et d'admiration. Cela a guéri quelque chose chez moi : ce doute et cette peur d'oser.

L'aventure de entreprenariat me rapproche chaque jour un peu plus de cette lumière qui est à l’intérieure de mon cœur et répare l'image que j'ai longtemps eu de moi.

Alors je me souhaite de continuer à grandir et à m'épanouir encore de nombreuses années en tant qu'entrepreneuse. Je suis consciente qu'il y aura des jours meilleurs que d'autres, mais je sais que je peux compter sur mon mari, ma soeur et mes parents pour m'encourager. Je sais que je peux compter sur ma force de travail, ma capacité à rebondir et me remettre en question. Enfin je sais que je peux compter sur la bienveillance de mes clientes préférées, sur leurs marques de sympathie qui me boostent à chaque fois.

Merci 1000 fois de m'accompagner dans ce chemin. Merci d'être là, de plus en plus nombreux et nombreuses. Merci pour vos likes, vos partages, vos commentaires et vos commandes !

J'espère vous apporter autant que ce que vous me donnez, et j'espère continuer à vous faire vibrer d'amour pour mes bijoux, à vous donner envie de les offrir, de lire mes écrits.

Une nouvelle année commence pour Petite Cassiopéia.

Je lui souhaite l'aboutissement particulièrement pour un projet secret.

Le jour où j'en parlerai c'est qu'il se concrétisera.

Je suis pleine d'espoir, et d'idées.

Carpe diem, et Bon anniversaire !

Je vous embrasse,

Pauline-Cassiopéia.

#entreprenariat #entrepreneuse #anniversaire

DE QUOI PARLE CE BLOG ?

Là c'est ma trombine ^-^

Je m'appelle Pauline et je suis la créatrice des bijoux Petite Cassiopéia.

Dans ce blog, je te parlerai de mes aspirations et de mes inspirations, de ce qui nourrit ma créativité.

 

Mais je te partagerai aussi mes doutes, comment je fais pour aller au delà de mes peurs et quelles sont mes astuces pour me (re)motiver sans cesse dans mon travail et dans ma vie.

Bienvenue à toi dans mon univers.

Tu vas voir l'envers du décor et tout ce qui caractérise ma vie et mon parcours de créatrice.

ARTICLES RECENTS
Recherche par tags
Pas encore de mots-clés.
SUIS-MOI SUR LES RESEAUX
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square

©www.petitecassiopeia.com

Eshop et

atelier/  boutique situé à Beautiful Day

au 28 rue des portes

50100 Cherbourg Octeville

Horaires : lundi fermé

du mardi au samedi :

de 10 h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00

Abonnez vous à la newsletter et recevez un code promotionnel de 10% valable sur votre pemière commande en ligne.