Mon Pourquoi.


En tant que créatrice de bijoux et entrepreneuse, j'essaie de suivre le travail de personnes inspirantes, des mentors, qui sont riches d’expériences et de conseils pragmatiques et subtils.

C'est ainsi que j'ai découvert il y a quelques temps déjà, le travail de Mélanie Jung, fondatrice du blog Les pies bavardes. Elle accompagne des créatives comme moi, dans le développement de leur entreprise.

Il y a 1 semaine, je suis tombée par hasard ( enfin si le hasard existe vraiment ... ;) )sur un de ses lives facebook. En titre il était inscrit : " Trouve ton pourquoi et deviens inébranlable "

Ca m'a interpelé. En quoi cela est il indispensable pour moi de comprendre le Pourquoi et les causes profondes de mon implication à faire des bijoux. Tout au long du live je me suis sentie de plus en plus perdue.

Et si je n'en avais pas de Pourquoi, de raisons profondes et intérieures ou d'émotions quelconques à partager avec mes bijoux ?

Et puis je me suis souvenue. Ça a même explosé dans mon cœur pendant quelques secondes. D'abord me sont revenus en mémoire vos mots, les photos que vous m'envoyez de vous avec vos bijoux, vos commentaires sur les réseaux quand je poste une photo ou un article du blog. Et j'ai ressenti instantanément du soulagement et de la reconnexion à mon travail.

Bien sûr que j'ai de l'émotion à partager, celle notamment d'aimer la vie et de la célébrer. Bien sûr aussi que j'ai des valeurs qui me tiennent à coeur : mettre la beauté intérieure de la femme à l'honneur, sublimer la féminité, son pouvoir créateur.

Je souhaite aussi véhiculer ce sentiment de m'être engagée envers moi même à vivre le plus intensément possible et de la manière la plus authentique qui soit.

J'ai à cœur de partager et de diffuser cette émotion de croquer la vie à pleines dents , de rayonner, d'être soi, d'oser porter des couleurs qui font vibrer, d'être connectée à sa féminité, à ses rêves et d'oser !

Oser prendre soin de soi sans pour autant se voir comme quelqu'un d’égoïste ou de superficielle, oser s'aimer, même si on sort des standards, oser mettre dans sa vie des choses en place pour se sentir alignée à celle qu'on est vraiment à l'intérieur, pour prendre sa place dans le monde.

La vie peut passer très vite. La vie peut s'arrêter du jour au lendemain.

Alors soit on angoisse de ce temps imparti dont on ne connait pas la durée, soit on peut décider d'en profiter et d'en savourer chaque seconde, de l'honorer et de faire en sorte de ne pas avoir de regrets, de laisser tomber ainsi la culpabilité de ne pas être ce qu'on pense "parfaite".

On peut décider de tout donner à soi-même et aux autres en étant authentique, en ne trichant pas, en se montrant telle qu'on est, en mettant de côté cette peur de ne pas plaire et d'être jugée.

Pourquoi je fais des bijoux ? Parce que j'aime... j'adore le sentiment de savoir que mes clientes se font plaisir, qu'elles ont de la joie à s'honorer, à prendre soin d'elles. Je souhaite tellement que chacune et chacun d'entre nous puisse se reconnecter au sentiment puissant de faire partie d'un tout. je souhaite que chaque femme puisse être reconnaissante de son corps, de sa féminité, de sa vie.

Pourquoi est ce si important pour moi ? Pourquoi est-il vital que je sois heureuse et en phase avec ce que je fais ? Parce que comme beaucoup finalement, j'ai connu le terrible chagrin de perdre un être cher trop tôt et que j'ai rencontré parfois de la violence venant des hommes ou des circonstances... et que j'ai fait le choix de ne pas être en colère, mais d'essayer de kiffer pour ceux qui ne le peuvent plus.

On a qu'une vie, on a qu'un corps. Choyons les autant qu'on le peut.

Avec légèreté, confiance, bonne humeur, philosophie, espoir, bienveillance.

Haut les cœurs, vivons en couleurs.

Et Vous Pourquoi vous levez-vous le matin ?

Pauline-Cassiopéia.

Merci à Lou de Capture Photography pour ce portrait <3

#entreprenariat #créatrice #implication #valeurs #métier #alignement #entrepreneuse

DE QUOI PARLE CE BLOG ?

Là c'est ma trombine ^-^

Je m'appelle Pauline et je suis la créatrice des bijoux Petite Cassiopéia.

Dans ce blog, je te parlerai de mes aspirations et de mes inspirations, de ce qui nourrit ma créativité.

 

Mais je te partagerai aussi mes doutes, comment je fais pour aller au delà de mes peurs et quelles sont mes astuces pour me (re)motiver sans cesse dans mon travail et dans ma vie.

Bienvenue à toi dans mon univers.

Tu vas voir l'envers du décor et tout ce qui caractérise ma vie et mon parcours de créatrice.

ARTICLES RECENTS
Recherche par tags
Pas encore de mots-clés.
SUIS-MOI SUR LES RESEAUX
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square

©www.petitecassiopeia.com

Eshop et

atelier/  boutique situé à Beautiful Day

au 28 rue des portes

50100 Cherbourg Octeville

Horaires : lundi fermé

du mardi au samedi :

de 10 h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00

Abonnez vous à la newsletter et recevez un code promotionnel de 10% valable sur votre pemière commande en ligne.