Abonnez-vous à la newsletter pour connaître toutes les nouveautés et bénéficier des offres promotionnelles réservées. En cadeau recevez un code promo de 10 % valable sur toute la boutique pour votre première commande !

©www.petitecassiopeia.com

Eshop et

atelier/  boutique situé à Beautiful Day

au 28 rue des portes

50100 Cherbourg Octeville

Horaires : lundi 14h00 - 17h30

mardi 10h00 - 12h30 / 14h00 - 18h30

mercredi : fermé ( je bisoute mes enfants ! )

jeudi : 10h00 - 12h30 / 14h00 - 18h30

vendredi : 10h00 - 12h30 / 14h00 - 18h30

samedi : 10h00 - 12h30 / 14h00 - 19h00

Le chant du sentier

August 21, 2019

J'ai toujours aimé les chaussures aussi loin que je me souvienne. Je n'ai jamais su trop expliquer pourquoi jusqu'à il y a quelques temps où j'ai compris qu'en réalité c'est encore plus le bruit que font mes chaussures sur le sol que j'aime.

Ce bruit qui me ramène aussitôt au moment présent, à l'instant T.

Ces bruits qui peuvent me replonger en une seconde aussi dans une situation que j'ai vécue, une émotion particulière ou une étape de ma vie.

 

Comme ça dans le désordre,

 

Je me souviens des premières fois où j'ai entendu mes rythmics de petite fille glisser sur le sol durant un cour de danse.

Je me souviens encore plus de ces pas de danse que je faisais avec mon père !

 

Je me souviens et j'aime toujours autant entendre le bruit de mes claquettes, ces chaussures qui portent si bien leur nom, et qui m'indique instantanément que c'est l'été, cette période où je lâche prise, où je vis dehors, où j'entends le bruit de la mer, de l'air , où je sens la chaleur du soleil sur ma peau, où je sens le sable fin caresser mes pieds ...

 

Je me souviens du son de mes talons claquants sur le plancher et de la fierté que j'ai ressenti à être devenue chef de production pour une grande marque de bijouterie fantaisie parisienne. Je pensais alors que c'était la consécration de 10 ans de travail et que j'aurais plus de reconnaissance et d'admiration de la part de mes proches grâce à ce nouveau statut social et cette meilleure paie. Je me voyais en working girl parisienne, marchant d'un pas assuré. Clac Clac Clac.Je marchais vite, il fallait que ça avance ! J'avais de belle chaussures qui faisaient un joli bruit... Mais ironie du sort je ne prenais même plus le temps d'y prêter attention !

 

Je me souviens du bruit de mes après ski dans la neige. Du craquement sourd et de l'émerveillement que j'ai ressenti à chaque fois, à voir cette magie et cette beauté époustouflante de la nature.

Moments intenses de reconnexion totale avec cette nature, avec ma vie et mes émotions.

 

Je me souviens du bruit sourd de mes chaussons tapant sur le bitume lorsque j'ai couru pour partir de chez moi suite à une dispute avec mon papa à 2 jours du démarrage du bac, pour aller trouver du réconfort chez mon amie Sarah habitant à 3 km. Je me souviens m'être dit que ce n'était pas confortable de courir avec des chaussons mais que je ne pouvais pas faire demi tour, même si j'avais honte d'être chaussée ainsi dehors !

 

Je me souviens de toutes ces ballades, et j'aime tellement le bruit de mes pieds chaussés dans mes souliers de marche, randonnant sur différents sentiers de terre et de pierres. Ce bruit qui une fois encore est comme une musique de l'univers qui m'accompagne et qui me ramène au moment présent, à celle que je suis profondément, et à cet immense sentiment de gratitude que j'ai d'être en vie.

 

Ce chant du sentier, il comprend le bruit de mes pas, mais aussi le chant des insectes, des oiseaux  et de toute la nature. 

Mais aussi le bruit de ses pas.

Si réguliers et rassurants, qui marchent à mes côtes depuis 15 ans maintenant et qui sans s'en rendre compte ont participé à faire naître des petites ailes sur mes propres pas et à mon envolée vers ma destinée.

Il y a aussi maintenant le bruit de petits pas légers et sautillants, qui nous accompagnent tous les deux, et qui me rappellent tellement l'enfant que j'étais - si plein de rêves et d'espoir -

 

J'ai le cœur qui s’accélère et le yeux qui s'humidifient quand je songe à tous ces rêves simples mais si grands que j'ai réalisé avec eux.

 

Il n'y a pas de refrain à ma vie.

Seulement différents couplets rythmés par des pas sur différents sentiers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

DE QUOI PARLE CE BLOG ?

Là c'est ma trombine ^-^

Je m'appelle Pauline et je suis la créatrice des bijoux Petite Cassiopéia.

Dans ce blog, je te parlerai de mes aspirations et de mes inspirations, de ce qui nourrit ma créativité.

 

Mais je te partagerai aussi mes doutes, comment je fais pour aller au delà de mes peurs et quelles sont mes astuces pour me (re)motiver sans cesse dans mon travail et dans ma vie.

Bienvenue à toi dans mon univers.

Tu vas voir l'envers du décor et tout ce qui caractérise ma vie et mon parcours de créatrice.

ARTICLES RECENTS

August 21, 2019

February 2, 2019

October 26, 2018

October 19, 2018

Please reload

Recherche par tags
SUIS-MOI SUR LES RESEAUX
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square