INDULGENTE, la nouvelle collection capsule de MERCI L'UNIVERS by Petite Cassiopéia


 Ces derniers temps et ces dernières années, je me suis beaucoup intéressée au développement personnel.

    Grandir, apprendre de mon parcours et des difficultés que j'ai rencontrées, guérir mes blessures émotionnelles... Tant d'expériences qui m'ont permis de mieux me connaître, de me comprendre et de me sentir plus en paix avec celle que je suis, mais aussi avec mes proches et tous ceux que je croise dans ma vie.

Simplement à force d'aller vers cette voie du développement de soi, j'ai entendu de plus en plus cette phrase qui résonne comme une injonction d'aller vers " la meilleure version de soi-même ".
Comme ci, celle ou celui que nous sommes actuellement, n'était pas assez bien, assez développé(e) . 
On nous exhorte à la bienveillance, mais en même temps on nous demande de sans cesse nous auto-juger pour faire notre autocritique et quitter nos vieux démons, ou schémas et croyances limitantes. Ces injonctions d'aller comme ça vers la performance, cette obligation d'être heureux et de faire ce qu'il faut pour s’élever spirituellement et socialement peut vraiment nous amener un sentiment de ne pas être à la hauteur.
Croyez-moi, je suis la première à vouloir lâcher ces comportements qui ne me rendent pas service et me maintiennent dans une certaine souffrance ou qui baissent l'estime que je peux avoir de moi. Mais ce qui me blesse encore plus je crois, c'est de me dire que je ne suis pas encore la "meilleure version" de moi-même.

Je pense que quand on s'engage consciemment sur le chemin du développement de soi, il est important de ne pas oublier l'indulgence. 

Vis à vis des autres, vis à vis de soi-même. 
Si la volonté de grandir et d'aller vers une posture plus rayonnante se fait en se flagellant ou en étant constamment insatisfait de soi-même, alors c'est peine perdu.
Bien sûr il est important d'avoir des objectifs et d'oser prendre la direction qui nous fait vibrer, mais si nous rencontrons l'échec, n'oublions pas d'être indulgente envers nous-même.

Se voir avec les yeux du cœur. Voir ce qu'il y a de bon, de bien et de beau chez nous.
Regarder aussi ceux que l'on aime avec des yeux d'amour sans leur mettre la pression pour qu'ils se transforment.

Encore une fois, la performance est souvent une capacité admirable, mais n'oublions pas d'ÊTRE tout simplement. Nous sommes humains, et oui parfois on n'est pas au top du top ! Mais est-ce que cela fait de nous pour autant des personnes dénuées de valeurs ? 
Certainement pas.

Cette notion, de se regarder avec amour, avec indulgence, de regarder nos proches et d'y voir leur qualités et leurs efforts plutôt que leurs échecs et leurs petit travers, j'avais envie d'en parler avec une collection capsule toute particulière.

Tout comme la collection solaire de Merci L'univers, INDULGENTE a pour vocation d'être des bijoux ancres. 
Que ces colliers, bracelets, boucles d'oreilles, bague soient pour vous comme des ancres et vous permettent de poser sur vous et sur vos proches un regard bienveillant et aimant.
Que ces bijoux vous rappellent que vous valez le coup, que même si parfois, c'est plus difficile et que vous n'y arrivez pas autant que ce que auriez voulu dans quelques domaines que ce soit, 
vous avez toujours la même valeur! 
Soyez indulgente à votre égard et à l'égard de vos proches. 

Ce n'est que comme cela que vous arrivez à la vraie version de vous même, et ce sera celle là la meilleure, pas forcément la plus performante ;)

Cette capsule INDULGENTE a entièrement été réalisée en France.
 Conçue et dessinée par mes soins, puis soudée et dorée à Paris par des artisans qui sont maintenant de fidèles collaborateurs et enfin assemblée de nouveau par mes petites mains. 
 Les bijoux sont en laiton dorés à l'or fin 24 carats 1 microns ou 2  microns pour les bagues et ornés de pierres fines.
Elle sera disponible sur l'eshop www.petitecassiopeia.com Vendredi 10 avril à partir de 21h00. L'eshop restera ouvert jusqu'au mercredi 15 avril et vos commandes partiront par lettre suivie le vendredi 17 avril.
J'espère que cette collection vous fera du bien et qu'elle participera à diffuser un peu plus d'amour, de bienveillance pour vous mêmes et pour les autres.

Pauline-Cassiopéia.




DE QUOI PARLE CE BLOG ?

Là c'est ma trombine ^-^

Je m'appelle Pauline et je suis la créatrice des bijoux Petite Cassiopéia.

Dans ce blog, je te parlerai de mes aspirations et de mes inspirations, de ce qui nourrit ma créativité.

 

Mais je te partagerai aussi mes doutes, comment je fais pour aller au delà de mes peurs et quelles sont mes astuces pour me (re)motiver sans cesse dans mon travail et dans ma vie.

Bienvenue à toi dans mon univers.

Tu vas voir l'envers du décor et tout ce qui caractérise ma vie et mon parcours de créatrice.

ARTICLES RECENTS
Recherche par tags
Pas encore de mots-clés.
SUIS-MOI SUR LES RESEAUX
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square

©www.petitecassiopeia.com

Eshop et

atelier/  boutique situé à Beautiful Day

au 28 rue des portes

50100 Cherbourg Octeville

Horaires : lundi fermé

du mardi au samedi :

de 10 h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00

Abonnez vous à la newsletter et recevez un code promotionnel de 10% valable sur votre pemière commande en ligne.